Harry Potter et l’enfant maudit – J.K.Rowling

Oui il est sorti depuis pas mal de temps et pour une Potterhead ça craint vraiment de le lire que maintenant. Mais justement, j’ai tardé car j’avais peur de ne pas aimer… et malheureusement j’avais bien raison. Je lui accorde un 6/10 et ça me fend le cœur car à côté Harry Potter c’est plutôt 600/10 ! 😢

~ Résumé ~

Harry Potter le célèbre et grand Harry Potter, l’Elu, le Survivant de Vous-Savez-qui. Mais pas facile d’être le fils de ce grand monsieur, Albus Severus Potter souffre énormément d’être dans l’ombre de son père, il se sent très seul, incompris par son père et a l’impression d’être différent. C’est alors qu’il fait la rencontre de Scorpius, le fils de Drago Malefoy un (ancien ?) mangemort. Tous les deux vont immédiatement se lier d’amitié et sont bien décidés à aider Amos Diggory le père de Cédric mort lors du Tournoi des trois sorciers. Ainsi ils vont remonter le temps pour tenter de sauver le Poussoufle mais ce que ne savent pas nos deux compères c’est que remonter le temps peut s’avérer être très dangereux…

~ Mon avis ~

* Ce que j’ai aimé

– Retrouver ce monde de magie

Évidemment j’ai adoré retrouver Harry Ron et Hermione, Poudlard et les nombreux sorts magiques qui ont bercé mon enfance ! Replonger dans cet univers est tout juste une sensation incroyable qui m’a fait souvent sourire.

– Un retour sur des éléments importants

Que ce soit le tournoi des Trois Sorciers qui a permis l’ascension de Lord Voldemort ou la mort de Lily et James Potter qui a permis au contraire de l’affaiblir, retourner sur ces événements douloureux été à mes yeux une façon de dire « au revoir. » Et c’est bien pour cela qu’à la fin de la pièce Harry a enfin la sensation d’aller mieux, puisqu’il a revécu le jour où tout a commencé. C’était triste mais nécessaire, tout est à présent (malheureusement) bien fini.

* Ce que je n’ai pas aimé

– Albus et Scorpius des descendants ou des fans de la saga ?

A certains passages on aurait dit qu’ils étaient des Potterhead et non pas de simples enfants. Dans le sens où ils savaient beaucoup de choses assez détaillées sur des faits qui se sont produits avant leur naissance. Je comprends que leur parents ont dû leur rabattre assez souvent l’histoire mais même je ne pense pas que Scorpius puisse savoir que le patronus de Rogue soit le même que celui de Lily.

De plus, lorsqu’Albus parle de sa tante il ne dit jamais « tata », « ma tante » ou tous les autres dérivés mais toujours « Hermione » de même pour « Ron ». On a du mal à voir qu’Albus fait partie de la famille, on dirait plutôt un spectateur; effet souhaité ?

– Des discours étranges

Alors je sais que la plupart des personnages ont pris vingt ans de plus mais j’ai trouvé que certains dialogues étaient extrêmement étranges car ils ne correspondaient pas au personnage.

Notamment entre Severus Rogue et Hermione Granger. J’ai trouvé que Rogue était devenu le parfait gentil homme que tous les fans voudraient qu’il soit, puisqu’il est très courtois avec Granger. Mais personnellement même en sachant qui il est réellement je trouve que ça ne colle pas du tout à son personnage. Je ne vois pas pourquoi tout à coup il devrait se transformer en doux agneau.

~ Recommandations ~

Je ne sais pas trop. Pour les fans : ceux qui hésitaient encore, allez y c’est franchement pas mal. Pour ceux qui aiment bien Harry Potter mais sans plus je vous conseille plutôt de voir la pièce qui a mon avis est bien plus appréciable en vrai ! Go to London !

Êtes vous allés voir la pièce ? Petit chanceux ! ☺️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :