L’agence Pendergast – Christophe Lambert

~ Remerciements ~

Merci à netgalleyfrance pour son challengenetgalleyfr qui m’a permis de découvrir ce roman des éditions didierjeunesse

~ Résumé ~

Sean Donovan est un jeune garçon de seize ans qui pour survivre dans New-York vole des objets qui lui permettront de lui rapporter de l’argent. Malheureusement Sean a commis deux erreurs, il a tout d’abord volé Pendergast et en plus il ne veut pas voler de vieilles veuves. Sa première erreur va le conduire dans un lieu étrange où des créatures surnaturelles existent et sont parfois enfermées ou tuées tandis que sa deuxième erreur lui attire des ennuis de la part du Big Boss qui veut que Sean paye ses dettes.

Sean parviendra-t-il à se sortir sain et sauf de toutes ces aventures ?

~ Mon avis ~

*Ce que j’aime aimé :

-Le contexte

J’ai trouvé que situer l’histoire au début de la révolution industrielle plutôt qu’au XXeme siècle était assez innovant et franchement super ! 😂 J’ai plutôt l’habitude de lire des histoires avec des êtres surnaturels qui existent durant notre ère et avec toutes nos avancées technologiques mais dans ce roman les avancées sont le téléphone, l’électricité, les « pneumatiques » c’était plutôt amusant et surprenant !

-Les sous-entendu de contes

Alors là franchement super ! J’ai du sourire plusieurs fois en lisant quelques passages qui faisaient référence à « Alice au Pays des merveilles », « Alice de l’autre côté du miroir » et aussi à Peter Pan avec les enfants perdus. J’aime beaucoup quand on glisse des petits clins d’œil à de grandes œuvres.

*Ce que je n’ai pas aimé :

-Le rythme

Alors je sais que c’est une histoire courte mais j’ai trouvé que l’action était beaucoup trop rapide et j’ai été un peu déçue car j’ai tellement aimé le « scénario » que j’aurai aimé y rester un peu plus longtemps. Néanmoins, comme il doit s’agir d’un roman pour jeunes je comprends que l’action se déroule en peu de pages.

~Recommandations~

Je recommande évidement ce livre je pense même être capable de l’acheter pour des jeunes adolescents (pas trop trop jeunes non plus certaines scènes sont un peu sanglantes). Je pense lire la suite si un jour je la trouve à disposition. 😊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :