Le sang des Candier – Mary Elise

Note : 9/10

« Le sang des Candier » où plutôt selon moi   « La malédiction des Candier » est le premier roman sombre que j’ai pu lire et je dois avouer que je suis complètement conquise!

Quand deux cousins; Amanda et Jasper tombent fou amoureux l’un de l’autre, cela crée évidemment des étincelles au sein de la famille Candier. Cet inceste est aux yeux de leurs parents respectifs intolérable; il sera sans cesse blâmé par Martin (père de Jasper) et par Barbara (mère d’Amanda) jusqu’à ce que les deux cousins finissent par enfin être séparés. Pendant douze ans, ils ne se sont pas vus, Amanda a refait sa vie alors que Jasper n’en a pas fini avec le passé, sans pitié il fera payer à son géniteur qui l’a empêché de vivre son union avec Amanda. Secrets sur secrets, morts, meurtres, trahison, mensonges, tromperies sont au rendez-vous dans ce conflit familial.

Ce roman est à mes yeux une très belle découverte, on est tout de suite plongé dans le contexte d’une famille fière, peut-être un peu noble, tâchée par un inceste, maudite et qui ment sans arrêt. Cette famille c’est la famille Candier, au début on pense que le seul problème de cette famille c’est la liaison incestueuse entre les deux cousins mais peu à peu, au cours du roman, on se rend compte que c’est bien pire que cela.

  • Petit point négatif selon moi, certains scènes sont racontées trop rapidement et par conséquent les actions se déroulent beaucoup trop vites.
  • Gros point positif, la fin! Je trouve que cette fin était nécessaire je n’aurai pas aimé un « Happy End » car ça n’aurait pas été dans l’esprit du livre. Elle est sublime, triste, un peu dans l’esprit de Roméo et Juliette mais complètement nécessaire pour rendre le roman encore plus noir…

J’ai eu la chance de rencontrer personnellement l‘auteur qui a dédicacé mon livre, je la félicite et l’encourage à poursuivre car j’ai vraiment apprécié cette lecture et j’ai hâte d’en lire d’autre de sa plume.

Merci également de m’avoir conseillé lors de notre rencontre sur ma volonté d’être moi même auteur, j’ai bien l’intention de suivre tous les conseils!

Un commentaire sur “Le sang des Candier – Mary Elise

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :